Le taux du PEL 2012 stagne à 2,50 %

L’annonce a été faite très récemment par le ministre de l’économie et de la finance, François Baroin, mais aussi par le gouverneur de la Banque de France, Christian Noyer : le taux du plan épargne logement ne va pas bouger tout au long de l’année 2012. Ce n’est pas une très bonne nouvelle pour les possesseurs d’un PEL qui s’attendaient à une hausse du taux pour ce début d’année 2012.

Pas de hausse du taux du PEL en 2012

En effet, suite à une forte inflation tout au long de l’année 2011, le taux du PEL qui se base grandement sur l’inflation des marchés (taux SWAP) aurait dû voir son taux augmenté de 0,25 %, voire 0,50 %, pour atteindre 2,75 % ou 3,00 %, mais cela ne sera malheureusement pas le cas pour tous les épargnants possédant un plan épargne logement, et cela jusqu’au 31 décembre 2012.

Le taux du PEL 2013 sera plus attractif ?

Il n’y a plus qu’à espérer aujourd’hui que le nouveau PEL voit son taux de rémunération augmenté pour la prochaine année 2013, afin qu’il soit enfin plus attractif pour les épargnants désirant faire l’acquisition d’un bien immobilier. En effet, le taux d’intérêt du plan épargne logement n’a pas bougé depuis 2003 et il est encore aujourd’hui à 2,50 %, même si il s’agit d’un taux plancher, depuis le 1/3/2011.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :