La réforme du PEL 2011

Réforme du PEL 2011

Plusieurs modifications apportées par le Sénat à le collectif budgétaire ont été apportées, principalement le fait de réserver le bénéfice des PEL au financement de la résidence principale. Le collectif budgétaire prévoit différentes mesures notamment une réforme du PEL (plan d’épargne logement).

La réforme du PEL à partir du 1er mars 2011 prendra en compte un nouveau mode de calcul du taux de rémunération et un taux de plancher fixé à 2,5% (taux de rémunération actuel).  A la clôture du PEL, on prévoit un taux de crédit à 1,7 point au dessus du taux de rémunération. L’acquisition d’un bien aux normes de développement durable permet une prime de 1.525 euros et les prélèvements sociaux sont payables chaque année.

Publicités

One Response to La réforme du PEL 2011

  1. robert says:

    Dans son ensemble, le nouveau PEL apporte plus de points positifs que négatifs, du moins c’est mon point de vue. Je pense qu’il est en effet préférable d’ouvrir un PEL après la réforme pour les personnes qui souhaitent faire un investissement dans l’achat d’une résidence principale.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :